Blog

Test Balle Kong Squeez

Un article sur la balle Kong Squezz en test chez Réglisse, rédigé par mon amie Jennifer, mille mercis à elle !

Retrouvez la gamme Kong Squeez sur la boutique dès la rentrée !

Si votre ami à quatre pattes est un sérial killer de jouets pour chiens comme Réglisse (il éclate en deux une balle de tennis en moins d’une minute et perce le ballon des enfants en une seconde montre en main) essayez vite le dernier jouet de la famille kong ! La balle squeezz !

Parmi les seuls rescapés quelques jouets kong sont toujours à disposition dans le jardin pendant que d’autres agonisent sous les thuyas, souvent ils perdent leurs sifflets ou pire sont découpés en morceaux ce qui peut être dangereux.

Bref, c’est avec plaisir que nous avons accepté avec Réglisse de tester  en exclusivité pour les clients de Julie « Mon Chien et Moi » ces nouvelles petites balles qui vont rendre votre chien complétement squeezz !

C’est un jouet  fabriqué dans un matériau résistant et non toxique en caoutchouc  100% naturel , il se décline en quatre couleurs flashy : rubis, améthyste, émeraude et saphir (pratique lorsque l'on tond le gazon), le chien retrouve le plaisir de mâchouiller grâce à sa texture élastique sans oublier l'incontournable sifflet couineur protégé et encastré au centre de la balle.

De petite taille un peu plus grosse qu’une balle de tennis (8 cm de diamètre) elle est adaptée à la majorité des chiens. Elle existe en trois tailles (médium, large,  X-large)

La balle rebondit sur les surfaces dures de manière imprévisible grâce à sa forme qui n’est pas totalement ronde, des heures de jeux en perspective !

Ce jouet  a tenu  ses promesses, il devait survivre à une semaine de jeux avec Réglisse pari réussi le jouet est intact ! Balle squeezz KONG testée et approuvée par Réglisse

Ne pas laisser un chien seul avec un jouet et le retirer dès qu’il est endommagé surtout pour les chiots.

2012.jpg

Concours - Mon Chien et Moi fête ses deux ans !

Un anniversaire, ça se fête !

Pour célébrer ses deux ans d'existence, Mon Chien et Moi vous propose un jeu concours, avec des petits cadeaux à la clé (jouets Everlasting et Kong) pour les trois premiers !

Etape 1 : Retrouvez les 6 morceaux de puzzle dissimulés sur le site ou le Facebook de Mon Chien et Moi.

Etape 2 : Prenez une de vos plus belles photos, celle qui illustre au mieux votre ami à 4 pattes, et l'éducation positive !

Etape 3 : Répondez à la question subsidiaire au cas où il serait nécessaire de vous départager...

Question : Quel nombre affichait le compteur de visite du site le mercredi 16 mai 2012 à 11h ?

Vous avez jusqu'au 31 mai 2012 minuit pour envoyer le tout sur monchienetmoi76@gmail.com

Bonne chance à tous !

Le pipolino

Après avoir lu le livre de Joël DEHASSE, Mon Chien est Heureux, dans lequel il explique que nos chiens domestiques devraient passer environ 6 heures à chercher leur nourriture, et parle du Pipolino, j'ai eu envie de m'en procurer un.

A la base je pensais que ce n'était que pour les chats (et donc pas assez solide pour les machoires destructrices de mes demoiselles), mais en fait non, il en existe pour les chiens (et aussi pour les rongeurs, et même pour les chevaux !, bon à 100 euros le jouet je m'en passerai...).

Un pipolino (je ne reviendrai pas sur ce nom ridicule Pied de nez) ca ressemble à ça !

2-69-large.jpgEn fait c'est un gros distributeur de nourriture (L 25cm x D 10 cm), que le chien doit pousser du nez pour en libérer les croquettes (ou ce que vous avez mis à l'intérieur).

La contenance est d'environ 300 g, et la vitesse de distribution est réglable en tournant les cylindres (quelques ou plusieurs trous).

Le pipolino est donc un excellent jeu d'occupation pour nos toutous (jusqu'à 4 heures, selon le site), procure une activité physique, et réduirait les problèmes comportementaux de type anxiété de séparation. Il permet également d'éviter l'ingestion trop rapide de la ration, et de faciliter la digestion.

A l'ouverture du colis, je suis suprise par la taille imposante de l'objet (!). Il a l'air solide, et à première vue je suis plutôt contente de cet achat (le prix public est relativement cher : 30 euros). Il existe en deux coloris, nouge/noir et bleu/vert.

Le remplissage est très aisé comme le montre la vidéo, et mes chiennes comprennent de suite qu'il faut pousser le pipolino du nez pour obtenir les croquettes convoitées.

En position"toutes croquettes dehors" Langue tirée il est très rapidement vidé. En le tournant au minimum, il ne tient pas 4 heures avec des chiens acharnés. Ne comptez pas sur lui pour occuper votre chien une demi journée (à coupler avc d'autres jeux d'occupation).

Deux jours plus tard, mes chiennes ont réussi à faire sauter les joints (qui n'ont pas grande utilité) et à en sectionner un (heureusement pas ingéré). Je viens de me rendre compte qu'il était possible d'acheter des pièces détachées mais je ne les remplacerai pas.

Deux jours plus tard, je retrouve mon pipolino ouvert en deux !!!!! Les deux cylindres sont séparés, et je n'ai aucune idée de comment mes chiennes ont pu procéder. Heureusement il n'est pas cassé, mais je le retrouverai à nouveau en deux parties quelques jours plus tard.

Je ne le conseille donc pas à un chien de plus de 30 kgs, ou à un chien véritablement destructeur, qui pourrait le mettre en pièce rapidement et en ingérer des morceaux (opter pour le modèle cheval à près de 100 euros arghhhhhhh).

Les points positifs : plutôt solide (le mien fonctionne parfaitement bien malgré ses péripéties), attractif, utilisation facile, pièces détachées, idéal pour occuper le chien ou pour les chiens qui mangent trop rapidement.

Les points négatifs : se vide assez rapidement, on ne peut y insérer que de la nourriture solide (contrairement au Kong), le prix

Je ne regrette pas mon achat, car au final c'est un jeu que mes chiennes aiment beaucoup !

Une petite vidéo pour vous montrer coment cel fonctionne...

Certains de mes clients en ont crée une version "maison", avec des bouteilles de lait percées de petits trous (à utiliser sous surveillance), elles plaisent également beaucoup !

Si vous souhaitez vous procurer ce jouet, n'hésitez pas à me contacter ! Si vous l'avez essayé, dites nous ce que vous en pensez ^^

KONG WOBBLER

Toujours à la recherche de "trucs et astuces" pour occuper mes chiennes pendant mes absences, et archi fan des jouets d'occupation de la marque KONG, je m' leur offre le mois dernier le KONG WOBBLER, qui a l'air bien sympa.

Le KONG WOBBLER fonctionne sur la base du culbuto (ça me rappelle des jouets quand j'étais petite ^^), on le remplit de friandises (enfin pas trop, vous verrez après), et le but du jeu pour le chien est de le renverser afin de les faire tomber par un petit trou prévu à cet effet...

Place à la photo, sûrement plus parlante que mes explications :

3d-kong-wobbler.jpg

3d-kong-wobbler.jpg3d-kong-wobbler.jpg

Quand mon leur WOBBLER est arrivé, grosse surprise !!!! Ce jouet est juste énorme (L19 cm x l13cm), je ne m'attendais pas à ça ! Vraisemblablement il n'existe qu'en une seule taille et ne convient donc pas pour les petits chiens.

L'utilisation est très facile, il suffit de dévisser la base, d'y déposer une poignée de croquettes puis d'appâter la bête en faisant mine de "j'ai-trouvé-le-jouet-le-plus-cool-du-monde".

Ensuite laisser le jouet à regret En pleurs

playskool-weebles-sports.gif

River s'y est intéressée de suite, mais sans savoir vraiment l'utiliser. Après quelques essais, elle a compris qu'elle devait secouer le WOBBLER avec sa patte pour en faire tomber les friandises. Ce kong lourd mais qui revient toujours en place tourneboule, glisse sur le carrelage et fait les 4 coins de la pièce, pour le plus grand plaisir de ma chienne (mais moins pour l'intégrité des murs).

Je suis donc conquise par ce jouet. Seul hic, une fois que le chien a compris le système, il se vide relativement vite. De trop grosses croquettes ne passent pas par le trou. Il est relativement cher comme tous les jouets KONG, mais au final c'est un excellent rapport qualité prix pour un jouet quasi indestructible.

J'ai donc voulu le remplir à rabord, mais le poids des croquettes lui fait perdre sa fonction culbuto... A éviter donc ! Il laisse également de marbre ma jack car trop massif pour elle.

Je suis donc conquise par ce jouet, comme la quasi totalité de la gamme KONG. Il participe activement à l'occupation du chien, si votre chien s'ennuie ou ne sait pas rester seul, il peut être un bon coup de pouce (en complément d'autres exercices pour apprendre au chien à gérer la solitude).

Tout simplement, il peut être source d'amusement pour votre chien, satisfaire son instinct de chasse... Une partie ou la totalité de sa ration peut y être distribuée !

Si vous cherchez ce jouet, n'hésitez pas à me contacter !

wobbler-54383.jpg

puzzle1.png

Création du blog Mon Chien et Moi

Prochainement, retrouvez sur ce blog des articles, des conseils, des tests, et les photos des chiens que j'ai rencontré...

 

banniere-new.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×