MON HISTOIRE, MON PARCOURS

28 et 29 septembre 2013 : Stage Le Chien Réactif avec Chirag Patel

12 août 2012 : Stage Perfectionnement Clicker Niveau II avec Kimberley Johnson

19 et 20 mai 2012 : Travail en longe, Problématique des Chiens Extrêmes, Peureux, Agressifs avec Françoise Martin

1er mai 2012 : Participation à la Fête du Chien de la MFR d'Anneville sur Scie

Démonstration de clicker Training et Atelier Prévention morsure

jennifer1.jpg

27 août 2011 : Stage perfectionnement Clicker animé par Kimberley certifiée par " Karen Pryor Clicker Training Academy USA"

kim-1.jpg


2011 : Intervenante en Education Canine chez Animalis Tourville la Rivière chaque dernier samedi du mois

12 et 13 Mars : Formation TTouch proposée par Lisa Leicht

Janvier 2010 :

Journée formation stretching canin par Charlotte Hautbois www.stretchinganimal.fr

Mai 2010 :

Obtention du Certificat de Capacité

Création de mon Entreprise (auto entreprise)

Adhésion au Mouvement Français des Educateurs Canins (MFEC)

Stage Education Canine et journée jeux canins avec Antonio Ruiz

Journée la Truffe et les Pattes avec Antonio Ruiz

Dans l’optique de proposer un atelier prévention morsure en école (n’oublions pas que je suis jeune maman), je passe le stage CHIEN VISITEUR proposé par la SCC à Abbeville. River l’obtient sans restriction, et pourra aller dans les écoles, maisons de retraite, hôpitaux...

2009 :

Obtention du CSAU et du CAESC avec River. Dans la foulée du CSAU, nous passons notre Brevet d’OB. Nous finissons premières (pour ma part assez dubitative) avec un pointage à 98.5/100.

Je continue à mûrir mon projet.

Fin 2008 :

Stage avec un "chuchoteur" canin sur un week end. Collier étrangleur omniprésent... Je m’interroge de plus en plus sur notre façon de communiquer avec les chiens...

De 2008 à 2011 :

Intervenante au Club Canin de Longueville sur Scie

2007/2008 :

Maman depuis septembre, je me mets à la recherche d’une jeune berger australien. Je trouve mon bonheur chez des particuliers.

River arrive en mai, elle a 15 jours d’écart avec ma fille. En juillet nous emmenageons dans une maison à retaper à la campagne, où ma fille, ma jument et mes chiennes auront de grands terrains pour s’amuser. Je prends contact avec un petit club canin familial près de chez moi, où la présidente, Véronique, me laisse animer quelques cours. L’observation m’apprend énormément sur la communication canine, et l’école du chiot sur la socialisation. Je me fais beaucoup d’amis canins et humains, même si nos opinions divergent parfois !

Années 2006/2007 :

Je fais du bénévolat en refuges afin de multiplier mes expériences. Intéressée par l’oberythmée, je découvre un peu par hasard la méthode du clicker training. REVELATION. Je passe des heures à regarder des vidéos, achète les livres de Karen Pryor, découvre Animalin et décide de me lancer en auto didacte. Devant les résultats obtenus, j’entame une réflexion sur l’éducation en méthodes positives qui durera plusieurs années...

Année 2005 :

Je m’engage avec ma chienne dans deux formations Educateur Canin et Comportementaliste chez Woodenpark. Même si je n’utilise plus les méthodes de ce centre aujourd’hui, la rencontre avec Didier Reynal est révelatrice de ce que je veux faire de ma vie. Nous terminons nos formations avec la plus haute mention. 

img008.jpg

img009.jpg

Novembre 2004 :

Changement de vie. Nous adoptons un chiot jack russell dénommée Kaly. La passion que j’avais étouffée depuis quelques années reprend de plus belle. Je cherche une formation pour devenir éducateur canin.

 

Comme la plupart des éducateurs canins et comportementalistes, j’ai toujours aimé les animaux, et les chiens en particulier (c’est un moindre mal ^^).

Mes parents n’étant pas trop "animaux", je me suis longtemps occupée, en compagnie de mon amie Stéphanie, des chiens du quartier. Je garde dans le coeur pour toujours un jeune border qui s’appelait Farlou et des journées dans les bois à s’occuper de lui. A 11 ans, nous avons eu notre propre chien, un bébé yorkshire nommé Chanel. Très caractériel (car incompris), il a partagé toute enfance et adolescence. Il est parti à 14 ans, j’avais alors quitté le cocon familial.

Ma vie ensuite ne m’a pas permis de vivre à nouveau à côté d’un chien (interdit par mon propriétaire), je me suis donc à nouveau occupé du chien du voisin !

 

© Copyright déposé sur www.copyrightdepot.com

Reproduction Interdite - Tous droits réservés

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×