QUESTIONS

Quelles méthodes utilisez vous ? 

Ayant effectué une formation privée en éducation "traditionnelle" en 2005 (éducateur canin et comportementaliste, mention excellent), je n'utilise aujourd'hui que les méthodes positives et principalement le clicker training. Je m'engage à ne pas utiliser de collier étrangleur, à pointes ou électrique, ni coups ni cris.

Mon travail est basé sur le renforcement positif (récompenser le chien pour ses bonnes actions), et la punition négative (retirer ce que le chien souhaite, tant que son mauvais comportement persiste). Pas de saccades, de coups, de hurlements. Le travail se fait dans le respect du chien. Je vous apprends également à lire les signaux que votre chien vous envoie, pour une meilleure compréhension mutuelle.

Mes mots d'ordre sont CONFIANCE - RESPECT - COMPLICITE (et résultat !) Patte

Je suis des formations et des séminaires de façon régulière, et lis énormément d'ouvrage afin de mettre mes connaissances à jour perpétuellement.  

 Combien de séances vais je devoir effectuer ?

Tout cela dépend bien évidemment du problème que vous rencontrez et de votre implication à le résoudre. Dès la première séance, je mets tout en oeuvre pour que vous soyez le plus rapidement possible autonome, et que vous puissiez travailler seul avec votre chien.

La première séance permet de faire un débriefing de vos attentes, me permet d'analyser la situation et de mettre des exercices simples en pratique. Ensuite c'est vous qui décidez, selon votre rythme de progression ou de l'étendu du problème, de me contacter pour une séance complémentaire.

Je reste joignable gratuitement au téléphone ou par mail après la première séance pour toutes vos questions.

 

Combien cela va me coûter ?

 

Personnellement je trouve qu'un chien bien éduqué n'a pas de prix. Cela vous coutera toujours moins que votre tranquilité pour la suite.

Je fais en sorte que mes tarifs soient accessibles, plus que pour cela contactez moi pour les méthodes que j'emploie ;-) Si votre chien a été adopté en refuge ou association, vous pouvez bénéficier de remises sous présentation d'un justificatif.

Mes tarifs sont valables jusqu'au 31 mars 2012.

 Prenez vous des stagiaires ?

Actuellement j'effectue mon travail de comportementaliste et d'éducateur canin en marge d'un autre travail, et suis donc disponible le week end, ou le soir à partir de 18h. Je tiens à garder cet aspect "passion" de mon activité.

En ce sens, je ne peux prendre de stagiaire.

* Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les envoyer sur monchienetmoi76@gmail.com

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×