EDUCATEUR CANIN

JE REFUSE L'UTILISATION DU COLLIER ETRANGLEUR, A POINTES OU ELECTRIQUE.

Ne soyez pas dupes, quoi qu'on en dise, bien ou mal utilisé, le collier étrangleur (ou sanitaire, ou chaînette) est fait pour faire mal au chien. Appuyez ne serait ce légèrement sur votre trachée et vous comprendrez ce que votre chien doit subir à chaque fois qu'il se prend un de des fameux "coups de sonnette" !

Ce type d'éducation, extrêmement répandue en club, cause des dommages irréversibles aux cervicales, à la trachée, mais aussi aux yeux et au cerveau. Le chien associe également cette punition au stimulus déclencheur. Alors que vous pensez corriger votre chien qui gronde sur un autre par cette saccade, elle ne fera qu'ajouter un stress supplémentaire et empirera votre problème...

 

 


Me faire obéir ainsi ne m'interesse absolument pas, la majorité des chiens finiront par plier sous la douleur (sans parler des séquelles à plus ou moins long terme sur les cervicales), mais est ce ainsi que vous envisagez votre relation avec votre chien ?

Attention, les méthodes positives sont devenues un véritable argument marketing... Regardez bien les photos, posez des questions, et choisissez votre éducateur en conséquence...

Votre chien :

- Ne sait pas marcher en laisse

- Refuse de vous obéir

- Ne revient pas quand vous le rappelez

- Saute

- Ne sait pas vous attendre à un endroit donné

- ...

Ou vous souhaitez simplement renforcer votre relation, mieux comprendre votre chien,

 

Découvrez des méthodes d'éducation amicales et positives, et que vous pourrez appliquer facilement. Pas de collier étrangleur, à pointes ou électrique, pas de cris, pas de coups.

Découvrez une méthode 100 % positive grâce au clickertraining !


Voici une petite vidéo d'une de mes chiennes éduquée au clicker training. La liste des exercices présentés n'est bien entendue par exhaustive... Les jeux ou tours d'obérythmée ont pour but de renforcer la complicité avec votre chien.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×