KONG WOBBLER

Toujours à la recherche de "trucs et astuces" pour occuper mes chiennes pendant mes absences, et archi fan des jouets d'occupation de la marque KONG, je m' leur offre le mois dernier le KONG WOBBLER, qui a l'air bien sympa.

Le KONG WOBBLER fonctionne sur la base du culbuto (ça me rappelle des jouets quand j'étais petite ^^), on le remplit de friandises (enfin pas trop, vous verrez après), et le but du jeu pour le chien est de le renverser afin de les faire tomber par un petit trou prévu à cet effet...

Place à la photo, sûrement plus parlante que mes explications :

3d-kong-wobbler.jpg

3d-kong-wobbler.jpg3d-kong-wobbler.jpg

Quand mon leur WOBBLER est arrivé, grosse surprise !!!! Ce jouet est juste énorme (L19 cm x l13cm), je ne m'attendais pas à ça ! Vraisemblablement il n'existe qu'en une seule taille et ne convient donc pas pour les petits chiens.

L'utilisation est très facile, il suffit de dévisser la base, d'y déposer une poignée de croquettes puis d'appâter la bête en faisant mine de "j'ai-trouvé-le-jouet-le-plus-cool-du-monde".

Ensuite laisser le jouet à regret En pleurs

playskool-weebles-sports.gif

River s'y est intéressée de suite, mais sans savoir vraiment l'utiliser. Après quelques essais, elle a compris qu'elle devait secouer le WOBBLER avec sa patte pour en faire tomber les friandises. Ce kong lourd mais qui revient toujours en place tourneboule, glisse sur le carrelage et fait les 4 coins de la pièce, pour le plus grand plaisir de ma chienne (mais moins pour l'intégrité des murs).

Je suis donc conquise par ce jouet. Seul hic, une fois que le chien a compris le système, il se vide relativement vite. De trop grosses croquettes ne passent pas par le trou. Il est relativement cher comme tous les jouets KONG, mais au final c'est un excellent rapport qualité prix pour un jouet quasi indestructible.

J'ai donc voulu le remplir à rabord, mais le poids des croquettes lui fait perdre sa fonction culbuto... A éviter donc ! Il laisse également de marbre ma jack car trop massif pour elle.

Je suis donc conquise par ce jouet, comme la quasi totalité de la gamme KONG. Il participe activement à l'occupation du chien, si votre chien s'ennuie ou ne sait pas rester seul, il peut être un bon coup de pouce (en complément d'autres exercices pour apprendre au chien à gérer la solitude).

Tout simplement, il peut être source d'amusement pour votre chien, satisfaire son instinct de chasse... Une partie ou la totalité de sa ration peut y être distribuée !

Si vous cherchez ce jouet, n'hésitez pas à me contacter !

wobbler-54383.jpg

puzzle1.png

kong wobbler distributeurs

Commentaires (2)

1. alizée 16/03/2012

Bonjour, nous l'avons adopté pour notre super Mazout destructeur. Peu de jouet résiste à son acharnement et surtout il se lasse assez vite. De plus, restant seul durant la journée nous avons pensé que c'était le jouet idéal.
Nous ne sommes vraiment pas déçus. Il a tout de suite compris le système (il est intelligent :-) ). Bon... il a un peu adapté le système car il l'utilise un peu comme un pipolino, il le pousse avec son museau mais ça marche quand même. Ce qui est bien c'est que les croquettes tombent peu à peu donc ça dure longtemps.
Il est en plus très solide, les dents du labrador n'ont fait que des égratignures contrairement à tous nos meubles...
Je conseille ce jouet, et merci à Julie de nous l'avoir montré.

2. Savina 14/10/2014

Je l'ai aussi acheté pour Igo ! Il l'aime bien, mais doit trouver que les croquettes ne sortent pas assez vite du coup ça arrive qu'il se lasse.

Seul hic : vu qu'il l'utilise avec la truffe, il a le bout du museau irrité... :/
je lui ai retiré quelques temps histoire d'être sûre que ça vient bien du jouet.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×